Carnet de route
Chalets des Auges
Sortie : Chalet des Auges du 30/01/2022
Le 30/01/2022 par Doriane Maniere
Nous sommes aujourd’hui 2 pour cette sortie aux Chalets des Auges.
Il est 10h, nous chaussons les raquettes, et commençons notre marche à partir du Plateau des Glières (1434 m). Direction le Pas du Loup dans un premier temps.
Le ciel est très couvert, Chamonix-météo a pourtant annoncé un ensoleillement à 90%... Mais j’ai espoir de trouver le soleil sur le plateau des Auges.
Le chemin est bien tassé par les nombreux raquettistes, nous décidons finalement de garder les raquettes sur le sac à dos et de continuer à pied. Nous sillonnons la forêt tout en traversant les pistes de ski de fond.
Nous arrivons sur le replat au pied de la pointe de Puvat, puis nous bifurquons à gauche pour monter la pente raide du mène au Pas du Loup.
Nous sommes, à notre grand désespoir, toujours dans un brouillard épais. Nous traversons le plateau sommital de la montagne des Auges jusqu’aux chalets. Nous nous arrêtons aux chalets pour grignoter un bout.
Nous décidons d'enchaîner les 2 sommets du plateau (1802 m et 1820 m). Une fois au sommet culminant, le brouillard semble enfin se lever. 30 minutes plus tard, nous pouvons admirer les Aravis, le Jalouvre, ainsi que le Mont blanc. Un spectacle dont je ne me lasserai jamais !
Pour moi, le Plateau des Auges est le plus beau point de vue pour admirer la chaîne des Aravis dans son intégralité.
Après en avoir pris plein la vue, nous prenons le chemin en sens inverse. Nous n’aurons finalement jamais mis les raquettes !
