Carnet de route

Tour de l'Oignin
Le 02/10/2022 par Doriane Maniere
Aujourd'hui c'était randonnée humide, qui s'est transformée en randonnée champignons.
Nous avons fait le tour du lac de Samognat, appelé l'Oignin. Au départ du golf de Samognat, nous avons pris la direction du Sud. Le chemin serpente en forêt, non loin du rivage. C'est sur la partie jusqu'à la centrale des Trablettes que nous avons pu observer un grand nombre de champignons. Quelqu'un était déjà passé avant nous, il ne restait que les champignons comestibles qui sont peu connus. Philippe qui s'y connaît, a récolté de quoi se faire une belle omelette ce soir.
Nous avons pris le temps d'aller voir le barrages des Russes. Il n'y a aucune indication sur son origine, outre son année de construction en 1917. Après quelques recherches, il s'avère que le barrage a été construit par des prisonniers russes, et a été emporté en 1917 dès sa mise en eau. Loupé !
Après avoir emprunté la passerelle des Trablettes, récemment rénovée, nous sommes remontés direction le camping. Nous avons vu très peu de champignons sur le retour, mais le soleil a pointé le bout de son nez, ce qui a permis de faire quelques jolies photos.